Passer au contenu

Nest Audio : la relève de l’enceinte intelligente Google Home est enfin là

Ce nouveau modèle marche sur les plates-bandes de la Google Home qui a déjà bientôt quatre ans. Plus sobre, elle reprend le design tout en tissu de la Nest Mini et mise sur une meilleure qualité audio. 

La marque Nest se généralise sur les enceintes intelligentes de Google. Après la Nest Mini, la société a dévoilé ce 30 septembre sa nouvelle Nest Audio. Cet appareil aux formes arrondies semble tout à fait taillé pour remplacer la Google Home première du nom qui date de 2016. Son design plus discret lui permet de se faire moins remarquer dans un salon ou une chambre. Entièrement habillée de tissu – à la manière de la Nest Mini – l’enceinte n’en oublie pas pour autant de proposer trois surfaces tactiles sur sa partie supérieure. À gauche pour baisser le volume, au milieu pour la lecture/pause, à droite pour augmenter le volume. À l’arrière se trouve le bouton permettant de couper électriquement le micro de manière à ne pas être écouté par l’Assistant Google si on le souhaite.

Pour améliorer la qualité sonore de l’appareil, Google a intégré deux haut-parleurs : un médium de 75 mm et un tweeter de 19 mm. Il promet des basses plus présentes et un volume sonore beaucoup plus important que le Google Home original. Si l’on croit Google sur la puissance délivrée, ne nous attendons toutefois pas à une qualité hi-fi pour un appareil de cette gamme de prix. 

Une enceinte non portable

En revanche, les rumeurs disaient faux sur deux points. Non, la Nest Audio n’est pas un appareil portable. Malgré sa connexion Bluetooth pour y connecter un smartphone sans passer par le Wi-Fi, l’enceinte n’intègre pas de batterie. Et non, la Nest Audio ne peut pas être disposée de manière horizontale, sa prise d’alimentation à l’arrière empêchant ce positionnement. Ces deux probabilités avaient été évoquées suite à la fuite d’une vidéo montrant brièvement l’appareil il y a quelques semaines.

En revanche, Google a bel et bien conservé la fonctionnalité permettant d’appairer deux Nest Audio pour obtenir un rendu stéréo. Parfait pour ceux qui désirent obtenir une spatialisation toujours plus agréable qu’un rendu en simple monophonie.

Contenu du block libre non défini

L’enceinte Nest Audio est disponible en cinq couleurs dès ce soir en précommande sur le Google Store à 99,99 euros, pour livraison à partir du 15 octobre. Elle sera également disponible chez tous les revendeurs habituels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi